Grèves le 7 mars, le 8 mars, le 9 mars… Les élèves, avec nous !

Toutes et tous concerné·es par la réforme des retraites !

Les enseignantes et enseignants des écoles primaires, collèges, et lycées du 47 s’adressent à vous :

Pour faire plier Macron :

Les 7, 8 et 9 mars, mettons le pays à l’arrêt !

Le manque de financement dans les secteurs essentiels, les classes fermées, le manque de place en études supérieures, la réforme des retraites tout cela participe du même objectif : précariser les jeunes et exploiter les parents un peu plus longtemps.

Dans la lignée de l’appel intersyndical interprofessionnel, les personnels (syndiqués et non syndiqués) de l’éducation du 47, réunis en AG le mercredi 22 février 2023 appellent à une mise à l’arrêt totale du pays à partir de la journée du 7 mars.

Malgré une mobilisation historique depuis le 19 janvier et un soutien sans faille de la population envers ce mouvement de protestation, le gouvernement s’obstine à faire passer sa contre-réforme des retraites.

PERSONNE N’EN VEUT !

Visiblement les journées ponctuelles de grève rassemblant plusieurs millions de personnes ne semblent pas suffisantes pour montrer au gouvernement notre détermination. Il est temps de passer un cap supplémentaire !

Parce que seule une grève reconductible fera plier Macron, organisons le blocage du pays.

Faisons en sorte que dès le 7 mars tous les établissements scolaires soient fermés : grève massive des personnels et soutien des parents et des élèves (opération école morte ?).

Et parce qu’une journée ne suffira pas,
organisons-nous dès le 7 pour continuer, le 8 et le 9.

Mardi 7 mars :

- AG éducation pour tous les membres de la communauté éducative 9h - Bourse du travail à Agen

- Agen : 10h rassemblement place de la préfecture. La manifestation se termine à la gare avec un stand de restauration des cheminots.

- Villeneuve-sur-Lot : 15h devant le théâtre Georges Leygues

- Marmande : esplanade du Maré, 14h (à confirmer)

Mercredi 8 mars :

- AG éducation 13h - Bourse du travail Agen

- 14h30 Agen , place des laitiers : manifestation pour la journée de lutte pour les droits des femmes en lien avec la mobilisation contre la réforme des retraites tant ce projet sexiste accentue les inégalités de genre.

Jeudi 9 mars :

- Appel des organisations de jeunesse : “à une journée d’action et de mobilisation de la jeunesse pour dénoncer et mettre en lumière l’impact de la réforme sur les jeunes et imposer une véritable mise en protection sociale des jeunes.” (actions dans le 47 à définir en AG)

Le projet de réforme des retraites est inutile, injuste et brutal pour les travailleuses et travailleurs :
Dès le 7 mars stoppons-le !